maprimerenov.gouv.fr

Du nouveau pour les aides à la rénovation énergétique en 2020 grâce à maprimerenov.gouv.fr

maprimerenov.gouv.fr : suite au succès du programme de la pompe à chaleur à 1 euro en 2019, l’état a choisi de simplifier la démarche en fusionnant l’aide de l’Anah “habiter mieux agilité” avec le “crédit d’impôt transition énergétique“. Le site souffre encore de nombreux soucis de mis en place depuis son lancement en janvier 2020. Il est pourtant devenu incontournable pour faire une demande de prime en ligne. Afin de ne pas se voir obliger de recourir à un opérateur conseil, les opérations multi-travaux  sont à éviter.

La démarche est tout de même compliquée pour les néophytes et la moindre erreur peut abaisser les montants de subvention. Il est à retenir que l’objectif est de faciliter l’accession à des travaux de performance énergétique en transformant en prime forfaitaire selon les barèmes de ressources fixés par l’Anah.

Aide pour constituer un dossier sur maprimerenov.gouv.fr

Le chemin qui mène à l’obtention d’un accord de prime étant complexe, il vaut mieux se faire aider par un opérateur conseil tout de même pour ne pas faire d’erreur. Dans le cas du remplacement d’une chaudière fioul ou gaz par une pompe à chaleur par exemple. En cas de doute sur les démarches ou sur les formulaires à téléverser, veuillez remplir ce formulaire si vous avez besoin d’aide ou de conseils gratuits.

Les étapes de la constitution d’un dossier de subvention sur maprimerenov.gouv.fr

La première chose à faire est évidemment de vérifier le montant et le type de travaux éligibles sur simulaides. MaPrimeRénov’ s’adresse avant tout aux propriétaires qui occupent leur logement. Pour réaliser la rénovation en toute sérénité, il faut faire appel à une entreprise Reconnue garante de l’environnement (RGE).

Comment Bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ ?

Dès lors que le devis de travaux est établi, il doit être téléversé sur le site https://maprimrenov.gouv.fr/. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez faire votre demande d’aide en ligne. Vous recevrez par mail la confirmation du montant de votre aide et pouvez commencer les travaux d’amélioration de la performance énergétique. Une fois les travaux réalisés et la facture de la société RGE transmise, vous recevrez un virement de l’état sous 4 mois maximum.