Vélos électriques : les progrès des batteries

Vélos électriques les progrès des batteries

Vélos électriques : le point sur les derniers développements.

La plupart des firmes se lancent sur le marché du vélo à assistance électrique. Certaines, à la pointe des progrès concernant le lithium par exemple nous promettent de merveilleuses et longues ballades à vélo grâce aux autonomies à venir.

Bosch revoit la copie de son couple moteur/batterie : une sortie prévue dans l’année 2020 ?

L’entreprise Bosch, leader dans la fabrication de moteurs et de batteries pour vélos à assistance électrique (VAE) a optimisé le couple de son moteur/batterie. Bien que cette information n’ait pas été rendue officielle, le site le marché du vélo nous offre quelques détails. Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. La batterie voit sa capacité augmentée de 20 % et le poids du moteur est réduit de 25 %. Une vraie prouesse dans le monde des VAE.

Une nouvelle batterie

Son potentiel passe de 500 à 600 Wh. Cette augmentation de capacité suit la tendance actuelle et colle parfaitement aux sollicitations des VAE en mode tout-terrain avec de forts dénivelés ou des surfaces accidentées, etc.

Bosch augmente la longueur pour la passer à 67 millimètres. Les constructeurs de cadres font devoir en développer de nouveau pour accueillir cette nouvelle batterie.

Vélos électriques : Une nouvelle assistance motorisée

Le système Performance Line CX ® a su convaincre les cyclistes exigeants et ambitieux, notamment par son couple maximum de 75 Nm, un moteur puissant dénué de surchauffe. Bosch va plus loin et nous offre du lourd, tout dépend du point de vue. Le gain en poids moteur est de 1,1 kg en passant de 4 à 2,9 kg.

La résistance au pédalage a également été supprimée lorsque vous pédalez à plus de 25 km/h. Pratique et confortable pour les utilisateurs avertis ! Par ailleurs, de nouvelles fixations moteurs offrent aux fabricants plus de possibilités en fonction de leurs projets.

Vélos électriques ou vélos à assistance électrique : un bel avenir

Pour les cyclistes utilisant une assistance électrique, ces éventuelles nouveautés amélioreraient l’expérience des vélos à assistance électrique. En revanche, le temps que les fabricants s’adaptent aux nouvelles dimensions, cela prendra du temps. Espérons tout de même en profiter courant 2020. Il sera fort à parier que bientôt ils seront rechargeables grâce à nos toitures photovoltaïques.